Bruno Boucard, l’initiateur de Face Caméra, intègre la société Yalla Production et participe à la production du documentaire, « L’avocat de la Terreur » de Barbet Shroedder, primé César du meilleur documentaire. Cette première expérience est déterminante. Les plateaux de tournage, le studio de montage, construire les films, ça y est, le virus est pris.
Arrivée en Poitou-Charentes de Bruno Boucard. Il crée une entreprise individuelle de réalisation de films à destination des institutions professionnelles et les collectivités, Boucardvidéo.
Réalisation d’une première publicité TV pour une maison de cognac pour le marché chinois. En trois ans, Son coup d’oeil et son efficacité lui ont permis de convaincre et séduire nombres d’entreprises et d’institution de la region Poitou-Charentes.
C’est l’époque du premier tournage en drone et la rencontre avec AirbotSystem qui deviendra un partenaire fréquent. Au cours des projets, Bruno Boucard a rassemblé et fédèré des talents pour parfaire ses projets. Des cadreurs, des musiciens, des journalistes, des traducteurs, des motiondesigners…
Remise de l’Award Oenovidéo Meilleur film pour le projet 24H des vendanges initié le fabriquant de machine viticole Grégoire. On atteint la barre des 200 projets depuis la creation de l’activité. Reportage, documentaire, clip promotionnel, formation, captation, évènementiel, toujours la même volonté de mettre en valeur les forces de l’institution pour qui la parole est prise.
Au cours de ces 10 années, le réalisateur a développé une clientele fidèle, développé de nombreux partenariats. Le collectif d’artisans-artistes va se concrétiser en 2017, dans la création d’une société de production : Face Caméra.